Les étudiants et les assistants

Chaque année, l’AAB propose en collaboration avec „bwd Weiterbildung“ une formation de branche pour secrétaires d’avocat (en allemand) avec délivrance d’un certificat.

Le cours s’adresse aux personnes disposant d’une expérience commerciale, n’ayant pas fait leur apprentissage dans une étude d’avocats et qui ne sont pas encore actives plus de trois ans. Le cours transmet des notions de base portant sur l’activité de l’avocat, le déroulement du travail dans une étude, de même que sur les attentes des clients et des autorités.

Plus d’informations: http://www.bwdbern.ch/wb/

 

L’AAB est en outre membre de l’Association d’apprentissage avocature et s’engage activement pour la formation spécifique de branche des apprenants commerciaux dans des études d’avocats (pour l’instant en Suisse alémanique). Depuis 2014, il est possible de suivre la formation d’employé-e de commerce avec certificat fédéral de capacité (CFC) dans le cadre de la branche de formation et d’examens « Services et administration » (S&A) dans le groupe d’entreprises avocature. L’Association d’apprentissage avocature propose une formation professionnelle « apprentissage dans un cabinet d’avocat » faisant l’objet d’un examen centralisé ; elle soutient tant les formateurs que les apprenants. Elle est qualifiée pour répondre à toutes questions ayant trait à la formation des apprenants.

Plus d’informations

Sponsors: