Le recours à un avocat

Conseiller et représenter en justice

L’avocate ne fait pas uniquement de la représentation en justice. Elle s’efforce également de trouver des solutions amiables aux litiges afin d’éviter un procès. Le conseil préventif, pour toutes questions juridiques, est un domaine de l’activité de l’avocat tout aussi important que celui de la représentation en justice.

En cas de litige ou de besoin d’être conseillé, veillez à consulter un avocat le plus tôt possible. En effet, la marge de manœuvre sera d’autant plus grande. Pour les litiges également, les chances de parvenir à un accord seront nettement plus hautes.

S’il n’est pas possible de trouver un accord, l’avocate dispose de l’expérience nécessaire pour engager une procédure, vous représenter au Tribunal et intercéder auprès des autorités et offices en votre faveur.

Relation de confiance

L’avocat est indépendant. Il n’est obligé qu’envers vous. Ainsi, vous pouvez lui accorder une confiance totale. Cette relation de confiance est une condition importante pour que les conseils de l’avocat et la représentation soient couronnés de succès.

Interdiction du conflit d’intérêts

Les avocates ne doivent pas représenter des intérêts opposés. Par ce biais, vous avez la garantie que votre avocate s’engage totalement pour vous.

Vous pouvez ainsi avoir confiance en elle. Transmettez-lui toutes les informations dont vous disposez. L’avocate est formée pour dégager, de la description que vous lui faites de votre problème, les éléments essentiels nécessaires pour défendre vos droits.

Secret professionnel

Les avocats sont soumis au secret professionnel, ceci pour une durée illimitée et à l’égard de toute personne, en particulier à l’égard des autorités et organes de justice. Il leur est interdit de communiquer à des tiers ce que vous leur avez confié et ce qu’ils ont appris à votre sujet dans l’exercice de leur profession. Dans le cadre du secret professionnel, les avocats sont ainsi tenus à un silence absolu.

Sponsors: