Groupe des jeunes avocats/es (Gja)

1. Responsable:

Dominic Nellen
Avocat
nellen@kienerundnellen.ch

Groupe des jeunes avocats/es (Gja)

2. Description du groupe / activités:

Le Groupe des jeunes avocats partage également cette passion commune pour le beau métier de longue tradition qu’est le métier d’avocat. Le GJA offre ainsi aux nouveaux membres de l’Association des avocats bernois la possibilité de se rencontrer et de favoriser les échanges tant personnels que professionnels, ceci entre jeunes collègues.

C’est dans ce but qu’est organisé au moins tous les deux mois (en principe le dernier jeudi du mois) le « stamm GJA », lors duquel les membres se rencontrent de manière informelle dans une ambiance conviviale.

En outre, chaque année, un « repas des juges » et un repas de l’été sont mis sur pied. Une soirée de gala est également organisée tous les ans ; ces dernières années, cette soirée s’est imposée comme le temps fort de l’année.

En parallèle, le GJA organise tous les deux ans le « cours pratique pour les jeunes avocats ». Durant cinq soirées, des collègues expérimentés ainsi que des représentants de la justice bernoise exposent différents thèmes pratiques autour de la profession d’avocat. Ils partagent ainsi leur expérience avec les nouveaux membres et leur fournissent de précieuses informations pratiques.

3. Cercle des membres du Groupe des jeunes avocats:

Sont membres du Groupe des jeunes avocats tous les membres de l’Association des avocats bernois dont l’entrée dans l’association date de moins de dix ans. L’intégration au sein du GJA se fait automatiquement avec l’entrée à l’AAB et ne nécessite aucune inscription supplémentaire.

La participation est bien évidemment volontaire. Une résiliation n’est donc pas nécessaire. Une participation aux activités du GJA est possible même avant l’entrée officielle au sein de l’AAB.

Le GJA est heureux de voir le nombre d’intéressés augmenter; actuellement le groupe ne comprend pas moins de 282 membres.

4. Mitgliedschaft beantragen

Sponsors: